Jazz Eleven est un label discographique indépendant fondé par le pianiste Giovanni Mirabassi et la chanteuse Sarah Lancman, dans le but d’imaginer un modèle économique viable, équitable, et qui permette aux artistes de créer en parfaite autonomie. Amoureux de la tradition du jazz, de beaux objets (CD, vinyle, livre-disque…) et de la musique live, Giovanni Mirabassi et Sarah Lancman veulent

avant tout transmettre au public et aux jeunes générations de musiciens leur envie de faire perdurer une musique de qualité en créant et produisant du jazz beau et authentique. Le label est hebergé par l'association loi 1901 STAR PROD.

Dans ce monde où le cd est en train de disparaître, le droit d’auteur se meurt, le streaming et le digital sont rémunérés d’une façon dérisoire, l'éthique que nous défendons relève plus de la beauté du geste que de l’économie. Ainsi notre engagement prend sa source dans la volonté de donner au public ce qu’il mérite et que la grosse industrie du disque et les géants de la filière n’offrent plus : de la musique de qualité, des beaux objets, une certaine idée de l’intégrité artistique. Alors que l’État est de plus en plus désengagé du culturel, nous nous alignons sur des modèles économiques qui sont monnaie courante dans les pays anglo-saxons : le mécénat, le sponsoring ainsi que le crowdfunding (financement participatif). Il va de soi que le mécénat ne constitue pas l’intégralité de nos recettes et d’une façon générale la quasi-totalité des entreprises culturelles en Europe et dans le monde ont recours à ces types de financement.

créer, partager, transmettre 

Nous allons continuer à produire des enregistrements, des éditions vinyles, des spectacles et des clips vidéos. Nous voulons développer la carrière de jeunes artistes et allons permettre à des artistes confirmés de continuer à rencontrer leur public et à créer leur musique en toute liberté.

 

Jazz Eleven est également un collectif d’artistes. Nous travaillons avec des dessinateurs, des cinéastes, des graphistes et des musiciens dans le monde entier.

La certitude que vous participez 100% à la réalisation d’une oeuvre artistique. Selon le montant de votre don, en

plus de votre réduction d’impôt, vous pourrez prétendre à des disques offerts en avant-première, des goodies, des

places de concert, voire des concerts privés dans le cadre de votre choix ainsi que des événements sur mesure pour votre entreprise.