TATIANA EVA-MARIE

Tatiana Eva-Marie est une chef d'orchestre, chanteuse, auteur et actrice de Brooklyn. Plus connue pour son travail avec l'Avalon Jazz Band, elle a récemment figuré, aux côtés de Cyrille Aimée et Cécile McLorin-Salvant, sur la liste des étoiles montantes du jazz par Vanity Fair.

Nommée comme "l'une des meilleures jeunes chanteuses du moment" par le Wall Street Journal et acclamée par le New York Times, Downbeat et d'autres publications de renom, elle se produit à New York et en tournée dans le monde entier. Tatiana Eva-Marie est actuellement en résidence en Suisse pour écrire le livret d'un opéra du compositeur suisse Gérard Massini.

Parmi ses spectacles passés, citons le New Orleans Jazz and Heritage Festival, Jazz Aspen Snowmass, SummerStage à Central Park, Midsummer Night Swing au Lincoln Center, le NYC Winter Jazzfest, le Riverboat Jazz Festival, le New York Hot Jazz Festival, le Centenaire d'Edith Piaf à l'Iridium, le gala d'ouverture du Rainbow Room, des concerts au Dizzy's Club, au Jazz at Lincoln Center, au Carlyle, au Joe's Pub, des premières mondiales de films (Mad Men, Monuments Men de George Clooney,...) et des soirées mondaines pour la Paris Review.

Tatiana Eva-Marie est à l'affiche de son premier long métrage Swing Rendez-Vous, du réalisateur français Gérome Barry, qui sortira en 2021. Elle est également rédactrice en chef du magazine Shrine, lancé au printemps 2020, et collaboratrice régulière aux côtés des auteurs Mark Buchan, Jeremy Corren et Graham Jacobson. Tatiana Eva-Marie est actuellement en résidence en Suisse pour écrire le livret d'un opéra du compositeur suisse Gérard Massini.